Lettre n°68 – Décembre 2018

Edito

A chaque époque de l’humanité, on s’interroge sur l’espérance du monde !

Aujourd’hui encore, il nous semble que bien souvent les nuits soient sans étoiles. Pourtant, comme chaque année, nous approchons de Noël.

Comme à chaque fois, ce temps de l’Avent est là pour nous rappeler que Noël est porteur d’espérance. Au coeur de la nuit sombre, un cri a jailli, le cri de la Vie. L’espérance a pris chair en ce tout petit, « ESPERANCE » si fragile aux yeux des hommes mais si puissante car habitée par Dieu. Que

Marie nous guide sur le chemin qui mène à Noël où Dieu nous invite à l’espérance !

Puissions-nous faire des paroles de Martin Luther King (« Espérance du monde ») un credo pour notre humanité !

« Aujourd’hui, dans la nuit du monde et dans l’espérance, j’affirme ma foi dans l’avenir de l’humanité. Je refuse de croire que les circonstances actuelles rendent les hommes incapables défaire une terre meilleure. Je refuse de partager l’avis de ceux qui prétendent l’homme à ce point captif  de la nuit que l’aurore de la paix et de la fraternité ne pourra jamais devenir une réalité. Je crois que la vérité et l’amour, sans conditions, auront le dernier mot effectivement. La vie, même vaincue provisoirement, demeure toujours plus forte que la mort. Je crois fermement qu’il reste l’espoir d’un matin radieux, je crois que la bonté pacifique deviendra un jour la loi. Chaque homme pourra s’asseoir sous son figuier, dans sa vigne, et plus personne n’aura plus de raison d’avoir peur. »

Guislaine LAJARA

Télécharger la lettre n°68 au format PDF