Groupes

Les différents groupes maristes laïcs

Qu’ils soient fraternités ou autres, les groupes de laïcs maristes sont des lieux de rencontre et de partage, qui se réunissent régulièrement, en général chaque mois. Tous fonctionnent sur le même schéma général : une rencontre conviviale autour d’un goûter ou d’un repas, un temps pour le partage autour d’un thème de réflexion et un temps pour la prière. Ces trois temps peuvent se décliner dans un ordre différent. Il n’y a pas de modèle imposé. Ce sont des groupes de laïcs mais la plupart comprennent un membre religieux, Père ou Sœur , qui n’est pas en situation de direction mais participe au partage avec la même simplicité que tous.
Ce sont par ailleurs des groupes ouverts, qui ont vocation à accueillir aussi bien des personnes très engagées dans la famille mariste que des personnes en recherche ou désireuses de mieux connaître la spiritualité mariste.
Il existe des groupes à Paris, dans le Val d’Oise, dans la région lyonnaise, à Toulon et à Nîmes. Nous vous les présentons afin que vous puissiez, selon votre lieu de vie, vous mettre en relation avec eux.