Lettre n° 66 – décembre 2017

Edito

En ce temps de l’Avent, nous sommes appelés à revisiter ce qui est en gestation au plus profond de nous pour enfanter la Vie !
C’est donc dans cette attente que nous nous tournons vers Marie, afin qu’elle nous guide sur le chemin qui mène à cet enfant né dans le silence de la nuit !
Faisons nôtre cette prière de Mgr Tonino Bello :
« Sainte Marie, vierge de l’attente, donne-nous une âme de veilleur. Arrivés au seuil du troisième millénaire, nous nous sentons malheureusement plutôt fils du crépuscule que prophètes de l’Avent. Sentinelle du matin, réveille dans nos cœurs la passion de fraîches nouvelles à porter à un monde qui se sent déjà vieux. Apporte-nous enfin la harpe et la cithare, afin qu’avec toi, matinale, nous puissions réveiller l’aurore. Face aux changements qui secouent l’histoire, donne-nous de sentir sur notre peau les frissons des commencements. Fais-nous comprendre qu’il ne suffit pas d’accueillir : il faut attendre. Accueillir est parfois un signe de résignation. Attendre est toujours un signe d’espérance. Rends-nous pour cela ministres de l’attente. Quand le Seigneur viendra, ô Vierge de l’Avent, qu’il nous surprenne, grâce à ta complicité maternelle, la lampe à la main. »

Guislaine LAJARA

Télécharger la lettre n° 66 au format PDF